En ces temps une déprime est vite arrivée je vous conseils des petites astuces anti-déprime :
La graine d’ortie :
Faites vous une cure de graine d’ortie. Elle redonne l’envie d’avoir envie, et le tout en travaillant en profondeur sur les symptômes et sur le terrain. C’est une tonique régénérante et nutritive, reminéralisante, qui stimule et régénère les glandes surrénales et le système glandulaire en général, elle est dite trophorestaurative des glandes surrénales c’est à dire qu’elle est capable de régénérer les tissus de ces dernière. Pour en savoir plus voici l'article dédié à la graine d'ortie.
Posologie :
Une cuillère à café de graines à mâcher 3 fois par jour.
Précautions d’usage :
Les orties sont généralement une plante sûre, même lorsqu'elles sont utilisées pendant de longues périodes.
Cette plante ne doit pas être utilisée lors de la prise d'anticoagulants.
Toutes les herbes médicinales qui ont le pouvoir de faire le bien ont le potentiel de causer des dommages. La vieille maxime «le poison est dans la dose» décrit précisément à quel point quelque chose peut être mauvais pour nous.
Synergie :
En complément de la graine d’ortie vous pouvez prendre :
Du jus de feuilles d'ortie en cure de 1 à 3 mois selon votre cas personnel ( 15 à 45 millilitres de jus d'herbe fraîche par jour )ou une cure d'infusion de feuilles d'ortie 20 grammes correspond à l'apport journalier en magnésium qui est très important pour le bien être émotionnel et la gestion du stress
la rhodiola une plante adaptogène antidépressive (1 gélule de 200 mg matin et soir)
+
Huile essentielle de verveine exotique : par voie cutanée, diluez 1 goutte de Verveine Exotique dans 9 gouttes d'huile végétale à appliquer sur le plexus 3 fois par jour pendant 5 à 7 jours.
+
si hypersensibilité du macérât de bourgeon de figuier 5 goutte 3 fois par jour. Je vous conseil également de réaliser une pratique méditative régulièrement (qi gong, yoga, sophrologie).
Je vous invite également à regarder mon article portant sur un jus pour calmer un mental bruyant, ici .
Alimentation:
En cas de coup de blues, c'est le moment de prendre soin de sont alimentation:
- De manger des fruits et légumes riche en molécules antidépressive,
- De simplifier son alimentation pour un repos digestif
- D'alcaliniser son corps en respectant l'équilibre acido-basique dans son alimentation
- De respecter les bonnes association alimentaire
- De veiller aux bonne équilibre oméga3/oméga 6 qui régit le bon fonctionnement anti-inflammatoire du corps. Il doit être de 1/4.
- C'est le moment réaliser une détox adapté à votre profil par exemple avec le jus Jérôme (partie1+ partie2) aux vertus vitalisante, reminéralisante détoxifiantes, "brûle graisse" et anti dépressive. Ou une cure sève de bouleau en printemps.
- De manger en fonction de ses éventuels déficience en neurotransmetteurs et fonction de ses neurotransmetteurs dominant.
- C'est le moment de consulter un naturopathe, réserver votre séance ici
Jus Jérôme partie 1:
Jus Jérôme partie 2:
Ces conseil sont généraux, si vous souhaitez avoir des conseils personnalisés contactez moi pour prendre rendez-vous pour votre téléconsultation de naturopathie.
Hérissé Jérôme votre naturopathe et magnétiseur passionné
Si vous souhaitez réserver votre téléconsultation cliquez ici ou appelez moi au 0684934372 pour un suivi en naturopathie ou en magnétisme.
Comments