top of page

Lien entre le foie et les hémorroïdes

Dernière mise à jour : 31 mars


Le foie est la grande usine chimique de notre corps.


Il rend utilisables les molécules et les rend éliminables.


Il filtre le sang avec les reins. Ainsi, à plein régime, il filtre entre 1,2 à 1,5 litres de sang par minute !


Lorsqu'il est surchargé ou affaibli à cause d'une mauvaise hygiène de vie (excès alimentaires, alcool, par exemple) ou à cause de maladies hépatiques, cela peut entraîner une congestion des vaisseaux sanguins, notamment au niveau anal.


Il a également un rôle important dans la gestion immunitaire et inflammatoire, donc s'il est affaibli, cela n'arrange rien pour les hémorroïdes.


Donc, pour prévenir les hémorroïdes, prenez soin de votre foie.


Astuce contre les hémorroïdes :


Dans une cuillère à soupe d'huile de nigelle, mélangez le contenu d'une gélule de 200 mg de boswellia serrata (que vous pourrez trouver en magasin bio, pharmacie et parapharmacie) et appliquez ce mélange 3 fois par jour et quand le besoin s'en fait sentir.


Autre solution, vous pouvez remplacer l'huile de nigelle par un macérat huileux de noisetier.

Vous pouvez aussi appliquer du gel d'aloès vera sur la zone endolorie.


En aromathérapie, en externe, l'huile essentielle de lentisque sera intéressante, à raison de 1 goutte diluée dans une cuillère à soupe d'huile de nigelle, 3 fois par jour et quand le besoin s'en fait sentir.


En interne, je vous conseille le psyllium ou le gel des graines de chia ou de lin, ou la guimauve en infusion en laissant infuser au moins 30 minutes pour permettre aux mucilages de se développer.

Cela facilitera l'évacuation des selles de manière douce et moins traumatisante pour les hémorroïdes.


En interne toujours, pour apaiser l'inflammation des vaisseaux et améliorer la circulation, vous pouvez opter pour le ginkgo biloba, le mélilot, l'hamamélis, la vigne rouge ou les feuilles de noisetier en gélules ou en infusion.


En gemmothérapie, le bourgeon de marronnier sera le plus efficace. Il peut être associé à celui de châtaignier et de sorbier.

Le dosage est de 5 gouttes dans 1 verre d'eau, 3 fois par jour.


Demandez conseil à votre naturopathe avant toute supplémentation, les produits de phytothérapie ont des contre-indications.


Si vous avez besoin, contactez-moi.


Belle journée à toutes et à tous.


Les informations fournies sont à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux professionnels.



Hérissé Jérôme votre naturopathe et magnétiseur passionné

Si vous souhaitez réserver votre téléconsultation cliquez ici  ou appelez moi au 0684934372 pour un suivi en naturopathie ou en magnétisme


137 vues0 commentaire

Comments


bottom of page