top of page

Huile essentielle d'Acore vrai

Dernière mise à jour : 17 févr.

L'huile essentielle d'Acore Vrai appelée également Acore odorante.

Nom latin : Acorus calamus L. Partie distillée : rhizomes.


Elle est réputé pour ses vertus sur la digestion. Elle est stomachique, tonique digestive, antispasmodique et anti-inflammatoire. Mais aussi antiparasitaire, expectorante et apaisante.

(crédit photo : Giles Watson - CC BY-SA 2.0)



Indications :


Colite, gastrite, infection digestive

Par voie cutanée, appliquer 1 goutte d'huile essentielle d'Acore Vrai dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le ventre.


L''huile essentielle de Tea Tree.sera meilleur.

Par voie orale, 1 goutte de Tea Tree sur un comprimé neutre à laisser fondre en bouche 3 fois par jour.


Entérocolite spasmodique


Par voie cutanée, appliquer 1 goutte d'huile essentielle d'Acore Vrai dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le ventre après les repas.


L'huile essentielle de Myrte Rouge sera meilleure encore ! Par voie cutanée, 1 goutte de Myrte Rouge dans 4 gouttes d'huile végétale à appliquer sur le ventre après le repas.


Cystite

Par voie cutanée, appliquer 1 goutte d'huile essentielle d'Acore Vrai dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le bas-ventre.


L'huile essentielle de Sariette des montagnes est encore mieux.

Par voie cutanée, diluez 1 goutte de Sarriette des Montagnes dans 9 gouttes d'huile végétale en massage sur le bas ventre, 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours.


Bronchite asthmatiforme


Par voie cutanée, appliquer 1 goutte d'huile essentielle d'Acore Vrai dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le plexus solaire.


L'huile essentielle de Sapin de Sibérie sera meilleure encore ! Par voie cutanée, 1 goutte d'huile essentielle de Sapin de Sibérie dans 4 gouttes d'huile végétale sur le plexus solaire, 2 fois par jour jusqu'à amélioration.



Utilisation :


Elle peut être utilisée en interne, en externe, en inhalation et en diffusion.


Contre indications :


Elle est contre indiqué chez la femme enceinte et allaitante et chez l'enfant de moins de 6 ans.

Les personnes asthmatiques et épileptiques doivent demander un avis médical pour pouvoir utiliser l'huile essentielle d'Acore Vrai.


Application cutanée


L'huile essentielle d'Acore Vrai est irritante pour la peau et doit être diluée à 20% avec de l'huile végétale pour son application sur la peau En raison de la présence de β-arasone, elle doit être utilisée que sur de courtes durées.


Influence endocrinienne

L'huile essentielle d'Acore Vrai est abortive à forte dose.


Composants allergènes

L’huile essentielle d'Acore Vrai contient un composant biochimique allergène :


linalol (≤1%).

Note : Il est préférable de tester l’huile essentielle avant de l’utiliser (deux gouttes au creux du coude pendant au moins 24 heures afin de vérifier qu’il n’y a pas de réaction).


Les informations fournies sont à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérées comme des conseils médicaux professionnels.



Hérissé Jérôme votre naturopathe et magnétiseur passionné

Si vous souhaitez réserver votre téléconsultation cliquez ici ou appelez moi au 0684934372 pour un suivi en naturopathie ou en magnétisme.

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page