Fiche jus de pomme

"Une pomme par jour éloigne les médecins" vous avez sûrement déjà entendu cette phrase qui fait sens au vu de ses nombreuses vertus que nous allons voir au travers de cette fiche.






Le terme malus vient du faite que la pomme est le fruit du péché originel. Les pommes consommées en excès s'avèrent irritantes pour les intestins au contraire du jus de pomme qui apaise ces derniers. Il est efficace aussi bien sur les diarrhées chroniques, que les constipations chroniques.


Riche en acide malique le jus de pomme favorise l'élimination d'acide urique et facilite l'évacuation de la bile.


Le jus de pomme est un lubrifiant et un antiinflammatoire des poumons ce qui est utile pour prévenir les crises d'asthme et la toux sèche.


Le jus de pomme a des vertus antidiabétiques il régule la glycémie malgré sa teneur en sucre. Cela s'explique par le fait que dans le jus de pomme fraichement pressé le sucre est présent en étant ramifié avec des molécules bioactives qui régulent la glycémie.


Ses vertus antiinflammatoires et anticholestérol lui permettent de lutter contre l'excès de mauvais cholestérol.


Il aide également à prévenir la maladie d'Alzheimer et le déclin cognitif en stimulant la production d'acétylcholine un neurotransmetteur indispensable aux bonnes fonctions cognitives.


Le jus de pomme est idéal pour les personnes surmenées, il apaise le mental, facilite le sommeil, la digestion et la bonne humeur. Il sera utile également en cas d'addictions.


Il apaise la soif et l'excès de chaleur, il est idéal en cas de forte chaleur accompagné de jus de céleri et de concombre.


Il aide à réguler les niveaux hormonaux, il favorise un cycle menstruel sain.






Hérissé Jérôme votre naturopathe et magnétiseur passionné

Si vous souhaitez réserver votre téléconsultation cliquez ici ou appelez moi au 0684934372 pour un suivi en naturopathie ou en magnétisme.




92 vues0 commentaire