Un jus face à l'arthrose

Mis à jour : mars 15



voici la recette:

1 grenades, 2 carottes, 1 betterave, 1/3 de poireaux, 1/3 d’un brocoli, 3 bonnes poignée d’ortie (toute partie confondue),1/3 d’ananas (favoriser la partie dur plus riche en bromélaïne) 2 cm de gingembre, 2 cm de curcuma.



Les caroténoïdes de la carotte sont anti-inflammatoire, améliorent la santé digestive, ils aident à diminuer l'excès de cholestérol, améliore la santé cardiovasculaire








La Betterave c'est la plante du sang, elle apporte énormément de fer qui facilite la création de globules rouge, elle est riche en Bétacyanine qui aide à nettoyer le sang et le foie, Elle améliore aussi la production de cortisol, d’aldostérone, elle facilite la digestion grâce notamment à la bétaïne qu'elle contient




La grenade a une activité anti-inflammatoire antioxydante, antiglycation, de protecteur des chondrocytes (cellules présentent dans le cartilage) et protecteur cardiovasculaire. Une étude a montré que la consommation de grenade permettais une réduction de l'épaisseur de l'intima (épaisseur interne des vaisseaux sanguin) de 13 % en 3 mois et de 35% au bout d'un an. Or cet épaississement de l'intima obstrue les vaisseaux sanguins et les micro-vaisseaux en sont les premiers impacté. Alors que les glandes synoviales qui nourissent les articulations sont innervées par des micro-vaisseaux.






Le poireau améliore le biot intestinale qui est important pour la qualité du sang. Une dysbiose de ce biot est souvent une cause importante d'arthrose. Deplus il contient d la methionine tout comme la betterave qui a montré dans diverse études scientifique ses vertus face à l’arthrose.


L’ortie est un reminéralisant puissant, antiinflammatoire également qui à fait ses preuve pour soulager l’arthrose. L’ortie est riche en silicium dont j’ai expliqué les vertus contre l’arthrose dans cet article.






L’ananas grâce à la bromélaïne qu’il contient va apporter son effet anti-inflammatoire et son soutien au système digestif.







Le brocoli contient du sulforaphane qui d'après des récentes études scientifiques à un effet protecteur face à l'arthrose en ayant notamment un effet protecteur sur les chondrocytes.





Le gingembre contient notamment du gingérol qui soutient la circulation et limite l'inflammation.









Le curcuma qui contient de la curcumine ainsi que d'autres composant comme la turmerin, la turmerone, l'elemene, le furanodiene, la curdione, la bisacurone, la cyclocurcumine, le calebine A et le germacrone qui lui permette d'avoir une activité anti-inflammatoire, anti-cancer, anti-dégénérative.


Le gingembre et le curcuma limite l'inflammation en améliorant le terrain et en annihilant les causes de l'inflammation.


Ce jus de par sa richesse en polyphénol notamment inhibe la glycation phénomène qui lie une protéine avec du glucose. Or ces protéines glyquées s’accumulent sur les parois internes des vaisseaux sanguins et les obstruent.




Hérissé Jérôme votre naturopathe et magnétiseur passionné

Si vous souhaitez réserver votre téléconsultation cliquez ici ou appelez moi au 0684934372 pour un suivi en naturopathie ou en magnétisme.


Posts récents

Voir tout
Abonnez-vous à notre newsletter

Tél : 06 84 93 43 72

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Hérissé Jérôme