Recette de velouté


Le saviez-vous ? Le #potiron est naturellement riche en ß-carotène et sa densité nutritionnelle élevée en fait un légume privilégié dans le cadre de la prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires ! ...

Donc je vous propose un velouté de potiron, un plat bien de saison FAIT MAISON (4 personnes) idéal en automne.





voici les ingrédients :

800 g de chair de potiron

• 2 oignons

• 1 gousse d'ail

• 50 à 75 cl d'eau

• 2 cuillères à café d'huile d'olive

• noix de muscade et sel


Éplucher le potiron, retirer les graines et couper la chair en morceaux. Éplucher et émincer (ail) et les (oignons), puis, dans une cocotte, faire les revenir dans l'huile pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajouter la chair du potiron puis l'eau et saler (la chair du potiron contient de (eau), il n'est pas donc nécessaire que les morceaux soient recouverts par l'eau de cuisson, mais il faudra mélanger une ou deux fois pendant la cuisson). Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser cuire jusqu'à ce que la chair du potiron soit tendre (environ 20 minutes). Réserver une partie de l'eau de cuisson puis mixer finement.

Ajouter tout ou une partie de l'eau de cuisson réservée jusqu'à obtenir la consistance idéale. Ajouter un peu de noix de muscade et rectifier l'assaisonnement si besoin ! BON APPÉTIT !

N'hesitez pas à partager !!!



Hérissé Jérôme votre naturopathe et magnétiseur passionné

Si vous souhaitez réserver votre téléconsultation cliquez ici ou appelez moi au 0684934372 pour un suivi en naturopathie ou en magnétisme.



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout