Un jus pour calmer un mental bruyant!

Dernière mise à jour : mars 12






Recette: 3 pommes- 3 carottes- 1/3 poireau- 3 pommes de terre- 30 ml de jus de noni- 1 cuillère à café d’huile de pépins de courge.



Les pommes sont riches en kaempferol un antioxydant qui permet également de maintenir stable le taux de sérotonine et de dopamine, deux neurotransmetteurs importants au niveau du cerveau pour lutter contre le stress et procurer une sensation de bien-être. Elles contiennent en plus du brome qui régule le système nerveux. Elles sont apaisantes et vont apaiser les intestins notamment et vont apporter détente et lâcher prise.



La carotte est riche en vitamine du groupe B qui favorise la décontraction, ainsi que vitamines A (qui favorise la production de la dopamine), ainsi que des caroténoïdes aux vertus antioxydantes.



Les poireaux sont riche kaempferol . Le magnésium, le phosphore et le folate sont des substances essentielles au bon fonctionnement du système nerveux. Elles aident à améliorer la concentration, la mémoire et la gestion des informations par le cerveau. Le folate est essentiel pour prévenir l’apparition de troubles cérébraux chez le nourrisson. et vont nettoyer l’intestin, pour une meilleure clarté mentale et une sensation de bien-être.



Les pommes de terre, sont riche en magnésium qui associé au vitamine du groupe B surtout apporte la sérénité. Les nutriments insolites trouvés dans les pommes de terre, appelés kukoamines, peuvent abaisser la tension artérielle, ce qui protège le cerveau. Mais les pommes de terre sont également chargées avec les éléments essentiels comme l’acide folique et en iode. L’iode est indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïde, qui à son tour est un régulateur de l’humeur. Une des premières choses qu’un psychiatre vérifie lors de l’évaluation une personne qui souffre de dépression est la thyroïde. La carence en iode est également la cause la plus fréquente des lésions cérébrales. Elles sont riche en tryptophane précurseur de la sérotonine qui apporte détente et sérénité. Elles sont également riche en tyrosine et phénylalanine qui améliorent la vigilance en élevant les niveaux de dopamine, adrénaline et de sérotonine et favorise la bonne humeur, de plus les pommes de terre sont apaisantes pour les muqueuses digestives.


Le fait que le noni soit anti psychotique s’explique par le faite qu’il promeut la sérotonine et agit donc comme anti-dopaminergique. Le noni contient également des principes actifs qui ont un effet sur le système nerveux : notamment la scopoletine et la rutine. Il convient de consommer 30 ml par jus, bien que cela soit un standard et qu'il convient de s'adapter à chaque cas.



L’huile de pépin de courge est riche en tryptophane, tyrosine, phénylalanine et en vitamine A.







Hérissé Jérôme votre naturopathe et magnétiseur passionné

Si vous souhaitez réserver votre téléconsultation cliquez ici ou appelez moi au 0684934372 pour un suivi en naturopathie ou en magnétisme.

Réservez votre forfait de 6 consultation avec 1 consultation offerte ici:


https://www.herissejeromenaturopathe.com/bookings-checkout/forfait-de-5-consultations/book








112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout