Les conseils du jour: astuces réchauffantes pour passer l’hiver

Mis à jour : mars 15



L’hiver notre métabolisme est mis à rude épreuve avec le froid et le manque de soleil. Avec le froids le métabolisme à tendance à s’épuiser à force d’adaptation et à diminuer nous faisant devenir frileux(se). Pour palier à ce métabolisme qui ralentit je vous propose un jus qui stimulera la circulation sanguine et par son action sur le foie, sa densité et sa minéralité tonifiera le métabolisme.

Voici la recette :

½ avocat

15 amandes (germés idéalement)

2 grenades

3 betteraves

3 bonnes poignées d’épinard

1/5 de chou rouge

1 gousse d’ail (à mettre au début si vous ne voulez pas que l’extracteur sente l’ail pendant des jours)

1 orange

2 cm de rhizome de gingembre

1cm de piment

Ce jus est à consommer à raison de 3 fois par jour en dehors des repas idéalement 30 minutes avant les repas. Il peut se consommer en cure de 3 semaines à renouveler selon le cas avec une semaine de pause entre chaque cure.




Autres conseils Généraux :



En plus de ce jus une cure d’astragale qui nettoie en profondeur la lymphe et stimule la moelle osseuse et module le système immunitaire, cela permet de régénérer le sang en profondeur. De plus l’astragale est une plante adaptogène qui aide à s’adapter au différents stress physique et psychologique. Tout cela permet d’apporter une résistance au froid qui dure sur a durée compter 3 semaines de cure avant d’avoir des résultats durable.

La posologie est à adapter en fonction de votre cas personnel il est préférable de commencer tout doucement vu que l’astragale détoxifie fortement en profondeur. Vous pouvez par exemple commencer par une pointe de cuillère café de poudre de racine d’astragale 3 fois par jour et d’augmenter au fur et à mesure en fonction de votre ressentis attendez 5 jours avant de vous décider à augmenter la dose de manière à avoir du recul sur les effets qu’elle a sur vous. La poudre est préférable à l’infusion de la racine en l’état dans la mesure où cette racine aura besoin d’être chauffer en décoction pendant 30 minutes pour maximiser l’extraction de toutes ses molécules avec la poudre cela s’infuse plus vite et l’on peut la manger directement. Vous pouvez aussi la consommer en gélules dans ce cas 1 gélule de 200 mg 3 fois par jour pour commencer est l’idéal pour y aller doucement en augmentant au fur et à mesure jusqu’à éventuellement 3 gélules 3 fois par jour.

Vous pouvez réaliser une cure d'un mois renouvelable.

Tout est expliqué sur cette article dont voici le lien


Je vous conseille également en parallèle de réaliser une cure de chrysanthellum americanum si vous êtes frileuse ou frileux cette plante agis sur le foie qui est lié à la frilosité et agit également sur la circulation sanguine et notamment sur les micro capillaires sanguins.



En extraits secs contenant 250 mg de plante, la posologie est de 2 gélules à prendre trois fois par jour, au moment des repas et en cure de vingt jours.

Vous pouvez réaliser une cure sur la durée en évitant de dépasser 3 mois. La durée de la cure dépend de votre cas.


autre astuce:



consommer dans une cuillère à café de miel 2 gouttes d'huile essentielle de thym à thujanol occasionnellement quand votre frilosité est présente. Ceci est à effectuer 3 fois par jour maximum et 5 jours sur 7 aire une pause d'une semaine au bout de 3 semaines.



Avec ces astuce j'ai pu observer de très bon résultat auprès de mes clients.

Posez vos question en commentaire en bas de page si vous en avez.


Si vous souhaitez avoir votre suivi de naturopathie avec moi contactez moi pour prendre rendez vous



Hérissé Jérôme votre naturopathe et magnétiseur passionné

Si vous souhaitez réserver votre téléconsultation cliquez ici ou appelez moi au 0684934372 pour un suivi en naturopathie ou en magnétisme.




Posts récents

Voir tout
Abonnez-vous à notre newsletter

Tél : 06 84 93 43 72

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2019 par Hérissé Jérôme